
Prévention
Contribuer à façonner la santé et le bien-être des titulaires de police
...
properties.trackTitle
properties.trackSubtitle
Février 2025
L’équipe médicale mondiale de Munich Re a récemment collaboré à un vaste projet de leadership éclairé visant à aider les compagnies d’assurance vie à mieux comprendre les tendances et les risques médicaux émergents les plus répandus. Voici les cinq sujets importants qui y ont été approfondis : l’intelligence artificielle dans les soins de santé, l’amélioration des résultats liés au cancer, la prévention, l’obésité et les changements climatiques.
Vous pouvez maintenant accéder au chapitre sur la prévention. Il met l’accent sur une transformation importante à laquelle font face les compagnies d’assurance de personnes : la nécessité de passer du traitement des réclamations à la prévention. Pour réussir dans cette nouvelle ère, les assureurs doivent élaborer des stratégies de prévention efficaces qui s’attaquent aux causes premières de la morbidité et de la mortalité.
Principales stratégies :
- Comprendre la population cible : Pour élaborer des stratégies de prévention efficaces, les assureurs doivent examiner leur portefeuille afin de mieux comprendre les caractéristiques, les facteurs de risque et les tendances en santé uniques de leurs titulaires de police. Comme la majorité des titulaires de police sont en bonne santé, les assureurs devraient prioriser les stratégies de prévention primaire, qui consistent à intervenir avant qu’une maladie ou une affection ne survienne.
Accent mis sur les secteurs à risque élevé : Les assureurs devraient prioriser les efforts de prévention sur les principaux risques pour la santé et les facteurs de réclamations, notamment les maladies cardiovasculaires, le cancer et les problèmes de santé mentale, et s’attaquer aux principaux facteurs liés au mode de vie qui contribuent à ces problèmes de santé, comme l’obésité, les mauvaises habitudes alimentaires, la sédentarité et l’usage du tabac.
Prévention précise : En élaborant des profils de risque personnalisés, les assureurs peuvent créer des interventions ciblées qui répondent aux besoins particuliers des titulaires de police individuels, améliorant ainsi la littératie de santé et atténuant les facteurs de risque précis afin d’améliorer les résultats de prévention.
Mise à l’échelle de la prévention grâce à la technologie : Les assureurs peuvent tirer parti des solutions numériques pour intensifier leurs efforts de prévention, atteindre un public élargi et simplifier les parcours de soins de santé au moyen de processus automatisés, d’analytiques de données et de commentaires en temps réel.