Obesity - nurse taking measurements of someone's torso

Obésité

Quantifier l’incidence des nouveaux médicaments pour renverser la tendance à la hausse

...

    alt txt

    properties.trackTitle

    properties.trackSubtitle

    Mars 2025

    L’équipe médicale mondiale de Munich Re a récemment collaboré à un vaste projet de leadership éclairé visant à aider les compagnies d’assurance vie à mieux comprendre les tendances et les risques médicaux émergents les plus répandus. Voici les cinq sujets importants qui y ont été approfondis : l’intelligence artificielle dans les soins de santé, l’amélioration des résultats liés au cancer, la prévention, l’obésité et les changements climatiques.

    Le chapitre sur l’obésité se penche sur la façon dont les nouveaux médicaments contre l’obésité peuvent réduire les risques de mortalité et de morbidité liés à l’obésité. Comme de nombreuses conditions médicales indésirables sont associées à l’obésité, si ces médicaments peuvent arrêter ou inverser la tendance à la hausse de la prévalence de l’obésité, les répercussions potentielles sur la mortalité et la morbidité pourraient être importantes, notamment pour les portefeuilles d’assurance vie, d’assurance invalidité et d’assurance maladies graves.

    Principales stratégies :

    • Tendances prévues en matière d’obésité : La prévalence de l’obésité continue d’augmenter. Les prévisions indiquent que plus de la moitié de la population mondiale sera obèse d’ici 2035. Cette tendance présente des risques importants pour les résultats en matière de santé et les portefeuilles d’assurance.
    • Incidence des nouveaux médicaments : Si ces médicaments peuvent arrêter ou inverser les tendances à la hausse de la prévalence de l’obésité, les répercussions potentielles sur la mortalité et la morbidité pourraient être très importantes.
    • Résultats en matière de perte de poids : La documentation actuelle sur les nouveaux médicaments pour les adultes obèses indique des résultats en matière de perte de poids sans précédent pour ce type de médicament.
    • Incidence sur les portefeuilles d’assurance : Ce chapitre fournit une estimation plausible de l’incidence révolutionnaire que les médicaments pour la perte de poids peuvent avoir sur les portefeuilles d’assurance vie, d’assurance invalidité et d’assurance maladies graves.
    Ajoutez la page d’accueil du Rapport sur les sciences de la vie à vos favoris pour obtenir de plus amples renseignements et accéder à d’autres chapitres.