l’aide-mémoire de Munich Re sur les définitions de référence 2024 de maladies graves de l’ACCAP
© Inti St. Clair / stock.adobe.com

Guide de référence  :
l’aide-mémoire de Munich Re sur les définitions de référence 2024 de maladies graves de l’ACCAP

    alt txt

    properties.trackTitle

    properties.trackSubtitle

    Janvier 2025

    L’industrie canadienne de l’assurance a récemment franchi une étape importante avec la publication, en 2024, des nouvelles définitions de référence de maladies graves, par l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP). Ces définitions mises à jour fournissent un cadre normalisé pour les polices d’assurance maladies graves, favorisant l’uniformité et la clarté pour les assureurs, les conseillers et les titulaires de police.

    Consultez les définitions de référence 2024 de maladies graves ici :

    Pour vous aider à vous y retrouver dans les changements, Munich Re, Canada (vie) a conçu un aide-mémoire qui souligne l’évolution des définitions par rapport aux versions de 2008, 2013 et 2018. Cette ressource concise est conçue pour vous aider à mieux comprendre les changements et leurs répercussions sur les polices d’assurance maladies graves. 

    Téléchargez l’aide-mémoire de Munich Re et utilisez-le comme guide de référence :

    Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des nouvelles définitions de référence ou de l’aide-mémoire, veuillez communiquer avec notre équipe de spécialistes de l’assurance maladies graves. Ils sont toujours disponibles pour fournir des conseils et du soutien.
    Les renseignements présentés dans le présent article sont fournis à titre indicatif seulement et ne doivent pas être considérés comme des conseils professionnels. Munich Re, ses employés, ses administrateurs, ses dirigeants et ses représentants ne peuvent garantir, déclarer, ni affirmer que les renseignements fournis dans le présent document sont exacts, exhaustifs ou actuels, et n’acceptent aucune responsabilité découlant de quelque façon que ce soit de l’utilisation ou de la fiabilité de ces renseignements, y compris la responsabilité pour des dommages directs; indirects, particuliers, accessoires ou immatériels.
    Communiquer avec les auteurs
    Tim Meagher
    Dr. Tim Meagher
    Vice-président et directeur médical
    Munich Re, Canada (vie)
    William Chartrand, FLHC, ALMI, ACS
    William Chartrand
    Vice-président adjoint, réclamations
    Munich Re, Canada (vie)
    Maria Semak
    Maria Semak
    Gestionnaire et actuaire, Solutions de réassurance individuelle
    Munich Re, Canada (vie)
    Sophie Provencher
    Sophie Provencher
    Directrice et actuaire, Stratégie et expérience client
    Munich Re, Canada (vie)