Sondage sur la réassurance vie de 2023
properties.trackTitle
properties.trackSubtitle
Décembre 2024
Munich Re, É.-U. (vie) mène un sondage annuel pour le compte de la section réassurance de la Société des actuaires (SOA) qui examine les activités de réassurance vie individuelle (volume) et collective (prime) déclarées par les réassureurs vie aux États-Unis et au Canada.
Les résultats du sondage sont fondés sur les renseignements financiers déclarés volontairement par les sociétés de réassurance et comprennent les données sur les nouvelles affaires et sur les affaires en vigueur réparties selon les catégories suivantes :
Nouvelles affaires réassurées – Réassurance traditionnelle d’une police d’assurance dont la date d’émission est en 2023.
Réassurance d’un portefeuille d’en-vigueur – Réassurance d’une police d’assurance dont la date d’émission est antérieure à 2023 et qui est réassurée en 2023.
Nouvelles affaires rétrocédées récurrentes – Réassurance qui n’est pas directement émise par l’entreprise cédante (habituellement un autre réassureur) et dont la date d’établissement est en 2023 (souvent considérée comme de la réassurance de réassurance).
Nouveauté pour le sondage de 2023 : réassurance d’un portefeuille de rétrocession – Réassurance des polices d’assurance dont les dates d’établissement sont antérieures à l’année au cours de laquelle elles ont été rétrocédées (par exemple, les polices établies avant 2023, mais rétrocédées en 2023).
Les résultats de l’assurance vie individuelle sont calculés selon le montant net au risque soumis, tandis que les résultats de l’assurance vie collective sont calculés selon la prime soumise. Les montants sont exprimés selon la monnaie de provenance, les affaires des États-Unis étant en dollars américains ($ US) et les affaires du Canada en dollars canadiens ($ CA). Bien que nous communiquions avec tous les réassureurs vie de l’Amérique du Nord pour qu’ils participent au sondage, il est important de noter que certaines entreprises pourraient ne pas être représentées dans les résultats, si elles ont choisi de ne pas répondre au sondage permettant la collecte de données.
Lisez l’article complet pour voir les résultats plus en détail et examiner les tendances globales en matière de réassurance vie.*