La stratégie numérique en sélection des risques
properties.trackTitle
properties.trackSubtitle
Décembre 2020
Comme 90 % des données dans le monde ont été recueillies au cours des deux dernières années, les stratégies numériques évoluent rapidement. Par contre, comment pouvons-nous prendre des décisions d’affaires en tenant compte de toutes les données disponibles? Qu’est-ce que cela signifie pour la sélection des risques?
Adnan Haque, vice-président adjoint, Analytiques intégrées et Dave Goehrke, vice-président adjoint, Sélection des risques, Recherches biométriques et Sélection des risques accélérée, expliquent comment les assureurs et les réassureurs réinventent leurs processus de sélection des risques pour s’adapter à une nouvelle réalité de données et de numérisation.
Voici le dernier webinaire de la nouvelle série nord-américaine en cinq volets de Munich Re concernant les innovations en sélection des risques et en science des données.
Faits saillants
- Pourquoi les données sont-elles si importantes? Les données numériques dans le secteur de la sélection des risques permettent de prendre des décisions d’affaires avant-gardistes qui satisfont à la fois l’assureur et le titulaire de police. Dans ce webinaire, nous explorons ce que signifie être « numérique ».
- Modèles en assurance vie : Dans quelle mesure la numérisation peut-elle procurer un avantage concurrentiel? Nous examinons les façons de mettre à profit les données, les algorithmes et l’apprentissage automatique afin de donner un aperçu de l’expérience de mortalité et de la sélection des risques.
- Possibilités numériques dans le monde réel : La COVID-19 a souligné le besoin urgent de solutions numériques dans le monde moderne. Comment les stratégies numériques peuvent-elles aider les entreprises à se préparer à l’incertitude et à la gérer?
Visionnez un enregistrement du webinaire (en anglais) et téléchargez le sommaire pour obtenir des précisions.